Tutoriels / Tutorials

SuryaNamaskar (Français)

 

Invoquer ou saluer le soleil tous les matins à jeun, si possible 12 fois (6 en commençant à droit et 6 à gauche en alternant). Chaque geste (posture) est accompagné(e) d'une inspiration ou d'une expiration (en alternant), profondes et lentes. Le drishti est là où vous déposez le regard (l'attention) - parfois interne, parfois externe; il guide l'alignement et la circulation de l'énergie vitale (prana). L'objectif est de réveiller et de réchauffer tous les parties du corps. Faits correctement, ces enchainements de postures sont très bénéfiques:

* tonifie et galbe de façon équilibrée

* chasse les toxines et irrigue le sang

* équilibre les glandes endocrines (notamment la thyroïde) pour booster vos défenses immunitaires

* canalise le mental et calme les nerfs

* aide à lutter contre l'insomnie

...

Surya Namaskar (English)

Welcoming or honoring the sun every morning before breakfast, if possible 12 times (alternating: 6 leading with right leg, 6 with left), is a great way to start your day, or your asana practice. This series of postures is gracefully linked together in a mindful flow, breathing in and/or out on each asana. The drishti is where you point your gaze and focus your attention. It helps you find and maintain proper alignment of the joints and prana/energy distribution. The aim is to warm up and wake up the entire body. If done correctly,  benefits include:

* increased muscle tone

* toxin release & blood oxygenation

* immune system boost (especially the thyroid gland)

* channels the mind & calms nerves

* helps to reduce insomnia

...


 

Salutation à la lune

-> pour se calmer, se ressourcer, s'ouvrir aux aspects harmonieux de son équilibre naturel

-> à pratiquer le soir ou pour célébrer la pleine lune et puiser le calme dans l'énergie lunaire pour mieux dormir, réfléchir, cultiver le sentiment de gratitude et reconnaissance

-> efficace pour ralentir le rythme cardiaque, approfondir la respiration 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moon Salutation

-> practice in the evening and during full moon periods

-> ideal for cooling, quieting, calming

-> helps you connect with your inner balance, your harmonious yin side

-> clarifies thoughts, combats insomnia

-> enhances a sense of gratitude

-> soothes heart chakra (energy hub)

-> quiets the heart rate and deepens the breath